L’évènementiel John Paul : l’expérience au cœur de la fidélisation client
Acteur incontournable de la conciergerie premium, John Paul continue d’étoffer son panel de programmes en proposant de la création d’évènements sur mesure. Qu’il s’agisse d’expériences « Money can’t buy » ou de grandes soirées prestige plus traditionnelles, la personnalisation et l’excellence sont au cœur de l’offre.
Une offre évènementielle complète et complémentaire
« Chez John Paul, notre approche de l’évènementiel repose avant tout sur l’expérience, que nous déclinons en deux grands axes : les évènements « Money can’t buy » et les évènements plus traditionnels. » explique la Directrice adjointe partenariats et évènements EMEA chez John Paul.
La conception des expériences « Money can’t buy » se veut toujours exclusive et mémorable. « Nous mettons en place des activités uniques, créées sur mesure, souvent en tout petit comité » explique Justine. « Ces expériences permettent aux clients de nos Marques de se réunir et de de partager un moment privilégié. L’objectif étant qu’ils ressortent touchés par l’immersion que nous venons de leur faire vivre : cours privés avec un chef étoilé, journée avec des sportifs de renom ou encore découverte de lieux emblématiques. Nous cherchons à créer ainsi un attachement profond à la marque via ces moments inédits. Nous avons par exemple convié 12 clients d’une grande marque d’automobile à passer tout un diner exclusif dans l’appartement privé de la Tour d’Argent et rencontrer le chef en visitant les cuisines. »
La création d’évènements plus coutumiers répond à la même exigence de qualité mais sont destinés à un plus large public, avec en moyenne 100 à 200 participants. Le but ? Offrir des soirées thématiques qui plongent l’invité dans un univers immersif bien défini. « Nous coordonnons chaque étape : de la sélection du lieu à la gestion des prestataires, en passant par la création de la thématique, et la garantie d’une expérience fluide et haut de gamme » précise Justine. Ces évènements favorisent l’interaction directe entre marque et clients, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance. Justine Kokorian Devesa nous raconte : « Nous avons par exemple récemment convié et encadré 200 personnes pour une soirée privée au Musée Jacquemart André autour de la thématique “Bal masqué vénitien”. Les invités ont pu découvrir en toute intimité l’exposition temporaire sur la galerie Borghese suivi d’un cocktail dinatoire accompagné d’un groupe de musique. »
Excellence et personnalisation au cœur des prestations
Au sein de la démarche John Paul, chaque évènement est conçu comme une expérience « jamais vu » à part entière, où la connaissance client est centrale. « Nous travaillons à partir d’un cahier des charges précis, prenant en compte les objectifs des marques, les profils des invités, leurs appétences et la saisonnalité, entre autres » détaille Justine Kokorian Devesa. Là encore, le choix des lieux et des partenaires adéquats reflète l’engagement de John Paul à viser l’excellence.
Afin de créer l’engouement autour de ces évènements, John Paul combine un usage subtil du storytelling à des animations uniques, transformant ces instants en une aventure expérientielle unique et personnalisée. « L’idée n’est pas seulement d’offrir une soirée mais de permettre à chacun de repartir avec des souvenirs marquants » poursuit-elle.
Développer le savoir-faire « event » au-delà des frontières
Bien qu’ancré en France, John Paul déploie progressivement son expertise évènementielle à l’étranger avec déjà de beaux succès en Europe. L’ambition première restant d’ « enrichir l’offre évènementielle en allant toujours au-delà des exigences du client et grâce à l’expertise de nos talents passionnés » conclut-elle.